facebook3 twitter3 linkedin youtube
Précédent

Articulate Studio 13

navigation

Au terme de cette formation, vous serez à même de rendre vos présentations PowerPoint interactives au moyen des composants de la suite Articulate Studio (Presenter, Engage, Quizzmaker). Vous maîtriserez les fonctionnalités d’édition, mais aussi comment exploiter au mieux la suite Studio dans une approche globale de formation de E-Learning, comment publier vos e-cours interactifs et les rendre accessible pour toutes les tailles d’écran.

Bruno DethuneVotre instructeur

Bruno Dethune collabore avec DiDaXo depuis quelques années déjà comme "Senior Articulate Consultant, Developer and Trainer" et ce en néerlandais, français et anglais. Il a rejoint pour la première fois en 2005 l'équipe de "beta testeurs" pour les nouveaux développements Articulate. Bruno est régulièrement invité comme speaker aux "Articulate User Days", et ce tant en Belgique qu'aux Pays Bas.

 

Contenu du cours

Le cours présentiel s'étalera sur 2 jours complets répartis comme suit ;

Jour 1 :

  • Introduction aux trois modules de la suite
    • Articulate Studio et Articulate Engage
    • Articulate Quizzmaker
    • Ajouter des éléments de contenus à PowerPoint.
  • Travailler les interactions ;
    • Gérer les transitions entre les éléments de contenus (animations)
    • Ajouter des sons et intégrer des fichiers audio
    • Editer des fichiers audio (Synchronisation…)
    • Ajouter des Vidéo existantes ou enregistrées par vous
    • Ajouter des Contenus web & flash.
  • Ajouter des personnages et mascottes à vos présentations.

Jour 2 :

  • Créer et intégrer des quizzes
  • Travailler avec le lecteur (Unified player) et le personnaliser
  • Ajouter des enregistrements d’écrans (fichiers flash, screen cast…)
  • Gérer des scénarios interactifs d’apprentissage (orientation des contenus fonction des interactions des utilisateurs - Branching)
  • Comprendre et maîtriser les différents formats de cours et leurs modes de publication ; Flash, HTML5 et formats mobiles (Responsivenes) 

Modalités pratiques

Ce cours peut se donner aussi bien en présentiel, que en classe mixte (eLearning + présentiel).

Format Blended

Ce cours est conçu comme une formation blended, avec recours à deux environnements distincts, permettant deux expériences pédagogiques différentes et complémentaires

  • Un espace VLE (Virtual Learning Environment) pour les activités en ligne
  • Une salle de classe traditionnelle pour le cours présentiel

Les activités en ligne sont accessibles avant, pendant et après le cours présentiel (ILT – Instructor Led training) et ce dès votre inscription pour une durée de 1 mois après la date de fin de celle-ci. Elles sont constituées au minimum d’un Forum et d’un Chat permettant des échanges entre les apprenants et avec l’instructeur/coach. Le coeur de la formation est un cours présentiel traditionnel dirigé en classe par un instructeur expérimenté. Il est construit sur une alternance de théorie et de mises en pratique au travers d’un fil rouge (Use Case) progressif pour un maximum de 8 participants. Le Use Case peut consister en un projet client réel.

Class Set Up

Ce cours est destiné indistinctement aux utilisateurs de Mac’s ou de PC’s et se déroule en classe avec un instructeur. La salle de cours sera équipée de PC’s.

Options de booking

Le prix du cours comprend l’accès au VLE pour toute la durée de la formation, la participation au cours présentiel en classe, les pauses café et le lunch, et un E-Book portant sur la matière du cours.

La non activation de certaines options donne droit à des remises sur le prix facial

  • BYOD - Venez avec votre propre portable et recevez une remise de 50 EUR (pas de PC prévu pour vous dans la salle de cours). Dans ce cas, la gestion et l’activation de la licence « Produit » est de la responsabilité du client final (licence d'essai gratuite 30 jours disponible sur le site web d'Articulate).
  • No E-Book -Ne commandez pas d’E-Book et bénéficiez de 25 EUR de remise
  • No Blended -Vous ne souhaitez pas participer aux activités blended post formation, recevez un discount de 50 EUR

Bénéficiez de ces ristournes lors de l’inscription en ligne en encodant les ‘discount code’ (BYOD, NoE-Book, NoBlended).

Prérequis

Aucun prérequis particulier n’est attendu. Une expérience pédagogique et d’édition graphique (techniques de base d’édition d’images) sont un atout sans être un prérequis préalable.